mentions légales



Conditions d'utilisation du site Web

1. Application

Ce site Web "b-rome.com" (dénommé ci-après le site Web) est rendu accessible par Bernard Rome (dénommé « l’auteur » dans la suite de ce texte).Ce site est accessible à tous. L'accès à ce site Internet et son utilisation sont soumis aux présentes Conditions d'utilisation et à la législation en vigueur. Cette page présente également certaines informations supplémentaires sur le droit applicable. L'accès à ce site Web et/ou son utilisation implique l'acceptation des présentes Conditions d'utilisation. Veuillez lire attentivement les présentes Conditions d'utilisation.

2. Restrictions d'utilisation relatives aux droits de propriété intellectuelle

Le site Web contient de nombreux éléments qui sont protégés par les droits de reproduction européen et international et les autres droits intellectuels de la propriété, tels que (y compris, sans limitation) les marques commerciales, les noms commerciaux, les logos, les photographies, les vidéos, la musique, les textes et la conception graphique du site Web de l’auteur (dénommés ci-après le contenu). Sans renoncer aux autres restrictions découlant de la législation en vigueur, les restrictions d'utilisation du site Web sont appliquées pour protéger les droits suivants :

- Aucune partie du site Web ne peut être copiée électroniquement ou par un autre procédé, sauf dans la mesure où cela s'avère nécessaire pour consulter le site Web de manière efficace via Internet et utiliser les services proposés sur le site. La reproduction de toute partie du site Web sur un autre site est expressément interdite.
.
- L’auteur vous autorise à utiliser le site Web et le contenu du site Web aux seules fins d'utilisation personnelle, à condition que vous conserviez intact l'ensemble des mentions de copyright et de propriété, et interdit l'utilisation du site Web et du contenu du site Web à des fins commerciales.
- En principe, des liens hypertextes pointant vers le site Web peuvent être créés, à condition qu'ils pointent vers la page d'accueil http://b-rome.com, établissement de lien hypertexte profond ainsi que tout autre lien ("in-line links", lien d'image ou d'objet) vers d'autres parties du site Web sont interdits, sauf consentement de L’auteur.
- La consultation du site Web par des moyens automatisés (par exemple, l'utilisation de « robots ») afin d'y récupérer des informations de manière systématique ou de créer des liens fonctionnels entre le contenu du site Web et un autre site n'est pas autorisée.
- L'utilisation de frames (cadres) permettant à un site d'afficher le site Web dans la fenêtre du site est interdite.

 

 

3. Utilisation non acceptable

L'utilisation du site Web ou du contenu d'une manière qui gêne les autres utilisateurs du site Web, enfreint leurs droits, entrave le bon fonctionnement du site Web sur le logiciel contrôlant son fonctionnement est interdite. De même, toute utilisation ayant ou a un effet défavorable sur les informations présentées sur le site Web est interdite. L'utilisation du site Web sous un faux nom ou en contournant toute mesure de sécurité mise en place pour les parties du site Web dont l'accès est restreint n'est pas autorisée. L'utilisation du site Web ou du contenu de celui-ci pouvant raisonnablement être considérée comme constituant une infraction pénale ou être tenue pour un encouragement d'un comportement qui pourrait être considéré comme une infraction pénale, est soumise à la responsabilité civile de son auteur ou est interdite si elle est contraire à la législation d'un pays.

4. Liens vers des sites Web tiers

Ce site Web peut contenir des liens hypertextes vers d'autres sites Web hors du domaine b-rome.com. D'autres conditions d'utilisation, telles qu'indiquées dans les pages consultées, s'appliquent à ces liens hypertextes. Tous les liens vers des sites Web tiers sont fournis uniquement pour votre commodité et leur utilisation se fait sous votre responsabilité. L’auteur n'est pas responsable du contenu des pages ainsi consultées.

 

L’auteur ne peut être tenu responsable des dommages ou des virus pouvant affecter votre équipement informatique suite à la consultation, l'utilisation ou la navigation sur le site Web ou l'utilisation du contenu de celui-ci.

Les présentes Conditions d’utilisation ne sauraient aucunement exclure ni limiter la responsabilité de l’auteur qui ne peut être exclue ou limitée selon la législation en vigueur.

5. Garanties

L'utilisation du site Web et la navigation sur le site Web se fait sous votre responsabilité. Sauf spécification expresse, le site Web entier est fourni « tel quel » et « selon disponibilité ».

L’auteur rejette expressément toute garantie, qu'elle soit expresse ou implicite, y compris, sans limitation, les garanties implicites de satisfaction de qualité, d'adéquation à un usage particulier ou de non-contrefaçon dans la mesure permise par la loi.

Le contenu et l'exactitude des informations présentées sur le site Web ont fait l'objet d'un soin particulier. Cependant, L’auteur ne garantit pas que le site Web et les informations présentes sur le site Web répondent aux exigences des utilisateurs, que le site Web ne sera pas interrompu, ne sera pas retardé, dépourvu d'erreur ou inutilisable en cas de force majeure.

Tout téléchargement ou autre procédé ayant permis d'obtenir du matériel et/ou des données via l'utilisation du ou à partir du site Web se fait à votre propre discrétion et à vos risques et périls.

6.Avertissement

Nous faisons appel à des entreprises de publicité tierces pour la diffusion d'annonces sur notre site Web. Ces entreprises peuvent utiliser les données relatives à votre navigation sur notre site Web ou d'autres sites (à l'exception de votre nom, adresse postale, adresse e-mail ou numéro de téléphone) afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d'intérêt.

Les utilisateurs peuvent désactiver l'utilisation du cookie DART en se rendant sur la page des règles de confidentialité s'appliquant au réseau de contenu et aux annonces Google.

7. Généralités

L’auteur se réserve le droit de changer ou de mettre à jour à tout moment les présentes Conditions d'utilisation. Vous serez lié par ces modifications et devrez donc consulter régulièrement cette page pour vous informer des Conditions d'utilisation actuelles.